Yahoo : un géant d’internet en perte

Yahoo : un géant d’internet en perte

Yahoo : un géant d’internet en perte

Le grand géant de l’internet Yahoo est en difficulté financière actuellement. Cette perte se résumera surement par des prises de décision strictes et fermes pour Yahoo. Avec la suppression d’emploi, il doit aussi réviser sa stratégie pour relancer son économie. Yahoo prévoit aussi de supprimer quelques services pour remédier contre cette perte et même jusqu’à fermer des sites dans de nombreux pays. Pour améliorer sa rentabilité financière, Yahoo se trouve vraiment dans une zone rouge actuellement et a besoin de beaucoup de progrès pour se rétablir. Cette perte a été due par la dépréciation des séries d’actifs dans ce géant d’internet.

L’histoire de l’entreprise Yahoo

yahoo.jpg

Au début, c’était deux étudiants qui ont eu l’idée de créer Yahoo en 1995. David Filo et Jerry Yang sont les créateurs du site Yahoo. Leur but était de permettre aux internautes d’accéder sans difficultés les sites grâce aux recherches. Tout le monde pouvait y accéder avec des services et des informations utiles dans leur quotidien. L’entreprise Yahoo a connu un grand succès dans les rangs des géants informatiques. Yahoo est plus connu par son service de messagerie ou mail. Elle fait son entrée en bourse en 1996. Aujourd’hui, Yahoo s’associe avec Microsoft pour lancer le plus grand moteur de recherche Bing mais faute de revenus supplémentaires, son économie ne cesse de baisser continuellement.

Les services proposés par Yahoo sur internet

les-services-proposes-par-yahoo-sur-internet.jpg

De nombreux services sont offerts par Yahoo depuis sa création à savoir la messagerie instantanée, le courrier électronique, un site d’hébergement, des actualités mondiales et financières, moteur de recherche etc. Yahoo ne cesse de trouver des innovations dans ces services offerts et elle travaille avec des partenaires pour améliorer la qualité de ces services proposés. Ce géant d’internet met à votre disposition les rubriques dont vous aurez besoin. Les activités offertes par Yahoo sont nombreuses cependant et ce géant d’internet a connu de grand succès.